COVID-19: S.O.S. de parents en détresse | Le Devoir
Tweet
Ce matin j’ai lu cet À lire Article S.O.S des parents en détresse (en lien avec la Covid-19 au Québec) ce 2 décembre 2021. J’ai pensé que c’était suffisamment percutant pour partager avec vous ici. Non pas que ça fasse du bien de lire ça, mais au moins je me sens moins seule pour qui la situation est assez intense ! Va falloir le repenser la société et le travail, je pense, chers gouvernements provincial (Québec) et fédéral (Canada) .

*Remarquez qu’avec des enfants handicapés, c’était notre quotidien avant aussi, pour ma famille. La pandémie a simplement compliqué les choses davantage. Je vois que c’est aussi le cas pour les familles qui n’ont pas d’enfants handicapés.*
Bien que ce soit une situation qui apporte beaucoup de négatif, il y a un aspect positif qui pourrait en sortir : plus il y a de gens qui vont parler de leur détresse face à la conciliation travail-famille et faire pression, plus on a de chances que les choses s’améliorent pour tous !
J’encourage vivement les associations d’autistes, de parents d’autistes comme la Fédération Québécoise de l’autisme, APED et les associations régionales à se joindre aux autres associations de parents comme par exemple : les comités consultatifs CCO des CPE public Comités consultatifs sur l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance (gouv.qc.ca) , Fédération des comités de parents du Québec etc. Trouvez les parents, pour comme dit Roxane Lorrain dans le texte du devoir : « […] réfléchir à des solutions collectives pour améliorer la conciliation travail-famille [ …] ».
C’est le temps de se mettre ensemble et de changer l’état des choses et rapidement!
Catherine Lilas