#Journéeinternationaledela solidaritéhumaine #solidarité #solidaire #covid19

Il y a quelque jours à peine, un peu partout dans le monde, dû à ce variant omicron de la Covid-19, s’abattaient sur nous une foule de restrictions pour empêcher une catastrophe pour les systèmes de santé mondiaux. Aujourd’hui le 20 décembre, c’est la journée mondiale de la solidarité humaine. En ce jour, je pense qu’il est important de rappeler que les systèmes de santé et services sociaux sont essentiels pour les populations, surtout celles qui ont de grands besoins non comblés comme bien des autistes et leurs familles.

La pandémie a enlevé beaucoup d’heures de services pour les consacrer ailleurs, il aura beaucoup de choses à rebâtir dans l’après. Nous sommes tous vivement écœurés des mesures qui sont prises, mais certains d’entres nous souffrent plus que d’autres des conséquences liés à ses choix déchirants que nos politiciens ont dû faire. Peu importe qui nous sommes ou nos croyances par rapport à tout ça, j’en appelle à tous à être solidaire les uns des autres dans ces temps difficiles. Soyons ensemble et faisons honneur à ce qu’il y a de plus beau dans l’humanité : la solidarité.

source : https://www.un.org/

La Journée internationale de la solidarité humaine est une journée pour :

Célébrer notre unité et notre diversité ;

Rappeler aux gouvernements de respecter leurs engagements internationaux

Sensibiliser l’opinion publique à l’importance de la solidarité ;

Encourager le débat sur les façons de promouvoir la solidarité pour réaliser les Objectifs de développement durable (environnement)  (ODD) ;

Agir pour encourager de nouvelles initiatives pour lutter contre la pauvreté.

source : Journée internationale de la solidarité humaine | Nations Unies

Citation de Dominique Anglade Cheffe du parti Libéral du Québec:

person hand reaching body of water
Photo by Lukas on Pexels.com

 il y aura un moment pour poser toutes les questions légitimes que nous avons (…) mais d’ici là soyons tous et toutes solidaires, et continuons de nous entraider.

source : Le variant omicron et le jour de la marmotte | Coronavirus | Radio-Canada.ca

Laisser un commentaire